Santé

Benzodiazépines :
Suite à une campagne médiatique négative, réhabilitation de cette classe thérapeutique auprès des pouvoirs publics, afin d’éviter un déremboursement.
Vitamines :
L’utilisation préventive des vitamines permet des économies en terme global de Santé Publique. Campagne de « messages » transmis aux cabinets ministériels, administrations compétentes et parlementaires, vecteurs possibles de communication auprès de l’opinion publique, lors des grands débats politiques liés à la Santé (budget, DDOS, projet de loi sur la Santé...).
Médicaments :
Suivi de dossiers d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).
Compléments nutritionnels :
Suivi des dossiers d’un laboratoire français auprès des administrations compétentes (Finances, Budget, Santé, DGCCRF). Etude et préparation d’un texte législatif modifiant le statut et la réglementation de ces compléments.
Industrie pharmaceutique :
Conseiller successivement auprès de Présidents d’importants laboratoires Pharmaceutiques français et étrangers dans leurs relations avec les pouvoirs publics et l’administration européenne et française..
Conseil National Contre le Tabagisme (CNCT) :
Suivi et intervention auprès des pouvoirs publics français et européens de la politique en matière de lutte contre le tabagisme pour cette Association. Synergie avec ses avocats pour les différentes actions.
Ligue contre le Cancer (LCC) :
Suivi et intervention auprès des pouvoirs publics Français et européens de la politique en matière de lutte contre le tabagisme pour cette association.
Fédération de l’Hospitalisation privée :
Suivi et intervention auprès des pouvoirs publics : du projet de loi instaurant la tarification à l’activité (T2A) : des mesures législatives et réglementaires concernant la profession.
Conseil National de L’Ordre des médecins :
Suivi des mesures législatives et réglementaires. Intervention au niveau national et communautaire concernant la profession.