Environnement

Emballages alimentaires :
Organisation d’une campagne d’information et de voyages de sensibilisation parlementaire et ministérielle ; afin de promouvoir un certain type d’emballage. Mise au point de l’étude le présentant de sa conception jusqu’au recyclage. Présentation du produit à l’administration, aux membres de cabinets ministériels concernés et aux assemblées parlementaires afin de faire connaître ses spécificités face à ses concurrents.
Veille législative et réglementaire (niveau national et communautaire).
Déchets :
Création d’une mission d’étude parlementaire sur les déchets, reprise par le Ministre de l’Environnement.
A.N.D.R.A. (Agence Nationale pour les Déchets Radioactifs) :
Présentation de cet organisme et intervention auprès des politiques et membres de l’administration compétents avant un débat au Parlement sur la politique énergétique de la France.
Matériaux de construction :
Un établissement financier souhaitant racheter une entreprise de construction, étude auprès de la Commission Européenne et du Parlement Européen de l’évolution réglementaire prévisible de certains matériaux de construction, sous l’angle des contraintes liées au droit de l’environnement. Evaluation de l’opportunité du rachat.
Eau :
Pour le Ministère de l’environnement, actions de sensibilisation et d’information des élus locaux aux problèmes de pollution des réseaux d’eau potable. Action visant à établir une cartographie hydraulique et des plans de prévention au niveau régional.
Emballage de liquide alimentaire :
Un établissement financier souhaitant racheter une entreprise d’emballage de liquides alimentaires, leader européen ; étude auprès de la Commission Européenne et du Parlement Européen de l’évolution réglementaire prévisible des emballages , sous l’angle des contraintes liées au droit de l’environnement et de la Santé. Evaluation de l’opportunité du rachat.