En 1986, elle rejoint Burston-Marsteller comme consultante « public affairs », après avoir exercé dans un cabinet d’avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation.

Elle enseigne le droit constitutionnel et le droit parlementaire à Paris V de 1986 à 1991.Travaille dix ans comme conseiller d’un groupe de parlementaires (1983-1993)

Parallèlement, elle crée en 1990 Intermédiations qu’elle quitte en 1993 pour fonder EUROMEDIATIONS.

L’expérience de Véronique Queffélec dans le lobbying couvre divers domaines dont l’Economie et les Finances, la Sécurité, l’Environnement et la Santé. La Sécurité est son secteur de prédilection.
Véronique Queffélec est diplômée en Sciences politiques et en Droit de l’Environnement de l’université de Paris I - Panthéon - Sorbonne (DEA de Sciences Politiques, DEA de Droit Public), Titulaire de la compétence de Médiateur, et membre de l’Association Française des Constitutionnalistes.

En 1991-1992, elle suit la session nationale de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (I.H.E.D.N. 44ème session nationale).

Ceci la conduit à exercer de 1993 à 1998, parallèlement à ses autres activités, les fonctions de Conseiller de Défense au Ministère de l'Environnement, auprès du Haut Fonctionnaire de Défense. Elle est Colonel (RC) de l’armée de l’Air.

En 2006 elle créée INDIAMEDIATION